Affiliations

GROUPE OECUMENIQUE  REGIONAL / Pied du Jura

Sur le plan régional, nous entretenons de très bons contacts avec les autres paroisses et communautés chrétiennes : réformées, catholiques et évangéliques. Aux côtés des chrétiens d’autres appartenances ecclésiastiques, nous participons activement à la Semaine de l’Unité en janvier chaque année, nous encourageons la prière commune et nous espérons contribuer avec eux au rayonnement de l’Evangile. Des contacts réguliers entre nous favorisent une bonne et constructive proximité. Des projets que nous partageons ensemble stimulent nos liens sur le terrain.

Fédération Romande d’Eglises Evangéliques (FREE)

Réseau Evangélique Suisse (RES)

Communa                                   uté des Eglises Chrétiennes dans le Canton de Vaud (CECCV)

Sur le plan romand, notre église locale est rattachée à une fédération, qui regroupe plus de cinquante églises locales, que nous appelons la FREE. Toutes ces églises sont héritières de la Réforme et mettent en évidence l’autorité de la Bible et la gratuité du salut par la foi en Jésus-Christ. Leurs origines remontent à un réveil spirituel du XIXème siècle qui a valorisé l’engagement personnel dans la vie chrétienne.

Plus d’infos : www.lafree.ch

Signalons encore que sur le plan cantonal nous sommes rattachés à la Fédération Evangélique Vaudoise (FEV).

Plus d’infos : www.fev.ch

Sur le plan national, nous faisons partie du Réseau Evangélique Suisse(RE                                           S), qui est une plateforme de dialogue et de travail commun, qui a pour vocation de rassembler les évangéliques. En sont membres, des unions d’églises, des églises, des associations et des individus (250’000 chrétiens sont de conviction évangélique dans notre pays).

Plus d’infos : www.evangelique.ch

Sur le plan cantonal, de par notre affiliation à une fédération évangélique, nous faisons partie officiellement de cette instance oecuménique vaudoise, qui regroupe une vingtaine de confessions chrétiennes différentes, la devise étant : « Ensemble pour la prière, le témoignage et le service ».

Au travers du CECCV, les différentes confessions présentes se donnent un espace pour faire croître en elles la communion fraternelle : En confessant leur foi commune, en célébrant le Christ, en témoignant et en servant ensemble la population du canton et en grandissant dans le dialogue et la collaboration en vue de tendre toujours plus vers l’unité.

Plus d’infos : www.ceccv.ch