En tant qu’église évangélique présente dans cette région, nous souhaitons souligner deux mots importants : Recevoir au fur et à mesure la portion d’amour de Dieu dont nous avons tous besoin et partager ce don d’amour autour de nous. C’est Jésus le Pain de Vie, qui nous remplit de Sa présence et qui fait de nous des porteurs de Vie. Nous aspirons à vivre l’expression d’une communauté vivante, en privilégiant la vision relationnelle de la Croix dans sa dimension verticale avec Dieu et dans sa dimension horizontale les uns avec les autres. L’image d’un puzzle, où chaque élément a toute sa place, nous parle beaucoup. Nous voulons être des pierres vivantes les unes à côté des autres.

L’intergénérationnel est prioritaire. Nous engageons notre énergie à encourager les enfants, les ados et les jeunes à développer leur potentiel à côté des adultes. Un grand nombre de nos animations cherche à vivre cette belle dimension. Nous aspirons à vivre l’église en développant l’esprit de famille. C’est pourquoi, dans l’Eglise Evangélique de Cossonay, chacun est invité à développer ses dons pour le bien et dans le respect de tous. Les possibilités de service sont nombreuses.

La prière est importante; nous mettons l’accent sur les groupes de maisons, les rencontres communautaires d’intercession et d’adoration. L’étude de la Bible est vitale pour notre développement spirituel. Des cours diversifiés sont proposés pour approfondir la richesse de la Parole de Dieu. La prédication dominicale, lors des cultes, est un moment clé dans nos rendez-vous. Les thèmes apportés sont variés et complémentaires. L’approche se veut pratique, concrète et utile pour notre quotidien. L’expression de la louange envers Dieu occupe une place importante, ainsi que la Sainte-Cène, qui est centrale dans notre intimité avec le Christ ! Notre communauté est aussi tournée vers l’extérieur; elle soutient plusieurs activités, telles que : « Quartier Libre » (une présence de rue), les « Flambeaux de l’Evangile » (du scoutisme chrétien), etc. L’accueil du prochain est pour nous essentiel, selon l’exemple que nous laisse Jésus dans Sa pleine incarnation sociétale. Il allait constamment à la rencontre des autres. C’est aussi notre devise !

Nos membres et sympathisants sont encouragés à prendre à cœur dans leurs priorités : La  vie familiale, sociale et professionnelle. Nous ne voulons pas être une église repliée sur elle-même.